Chapitre 6 : Les réanmiés des Landes

1817 0 0

Pour parler des réanimés, je me dois de parler des Landes. Et pour parler des Landes, je me dois de parler de Namas Cintas et de sa dernière guerre avec le Grand Duché. Commençons donc par une leçon d'histoire.

La plupart des historiens situent la guerre de Namas Cintas (c'est son nom puisque s'il y en eu d'autres, elles ont été oubliées au profit de la dernière) il y a environ 300 ans. Cette guerre, dont l'enjeu a depuis longtemps été oublié, est rappelée pour ses pertes. Du côté du Grand Duché, la population a été réduite de moitié à cause de levées et des pillages. Mais pour Namas Cintas, cette guerre a tout simplement été le dernier acte de cette nation qui s'est après éteinte. Mais le mystère réside dans l'extinction de cette nation. En effet, d'après les rares témoignages qui nous sont parvenus, lors d'une grande bataille qui devait être la dernière de la guerre, l'armée ducheloise l'emportait largement, et c'est alors, quand tout espoir de renversement semblait perdu pour le camp adverse, que les morts se sont mis à se relever. L'armée des vivants a été remplacée par une armée de morts et la terre fut vidée de sa vie. C'est tout ce qui nous est parvenu de cette bataille et tout ce que l'on peut en dire de plus est ce que l'on voit aujourd'hui. 

Le territoire qui appartenait à Namas Cintas est aujourd'hui vidé de sa vie, c'est ce que nous appelons les Landes. Et quand je dis vidé de vie, je dis que le Flux y est extrêmement faible. En effet, plus il y a d'êtres vivants en un endroit, plus le Flux y est puissant. Ici, il semble qu'aucun être vivant n'existe, ni bête, ni plante. Ces territoires sont cependant toujours habités par ceux que l'on appelle les réanimés. Ceux-ci sont ceux qui sont morts dans les Landes, que ce soit les armées datant de la guerre ou les aventuriers curieux. Quiconque y meurt y renaît. C'est pourquoi il n'y a à ma connaissance, personne qui ai réussi à atteindre la capitale de Namas Cintas, la ville éponyme, et en soit revenu pour rapporter ce qu'il y a vu. Car en effet, le sort de la ville demeure un mystère, bien qu'après 300 ans de silence, elle ne doive pas être plus vivante que son armée. Mais arrêtons l'histoire, et parlons de magie. 

Les réanimés en effet, sont des créatures de magie. Si quelqu'un venait à douter que des morts vivants sont animés de magie, la lueur violette de leurs yeux, étonnamment parfaitement préservés, en serait alors la preuve. En effet, cette lueur dans l'iris est une preuve irréfutable du lien d'une créature au Flux, et plus encore, de son lien actif. Mais nous reviendrons sur le Flux et ses liens une autre fois. 

Si donc les réanimés sont des créatures de magie, il est évident qu'un sort est à l'œuvre. Soit par une tierce personne, soit par les réanimés eux même au moment de leurs mort. Mais étant donné qu'il existe parmi les réanimés des victimes qui n'avaient aucun talent en magie de leur vivant, la première hypothèse est la plus probable. Mais alors si les réanimés sont créés par quelconque entité, dans quel but ? Est-ce seulement une entité consciente ou avons-nous affaire à une puissance supérieure dont on ne connaîtrait pas l'existence ? 

Quoi qu'il en soit, les réanimés sont des cadavres ambulants. S'ils sont tous issus d'êtres humains, il est difficile de les qualifier encore ainsi. En effet, l'intelligence et le libre arbitre semblent leur manquer et ils ne communiquent que par râles. De plus, leurs corps ont une étrange manière de se décomposer. Les os et la peau semblent être inaffectés par la mort et leurs yeux sont simplement dérangeant de par leur similarité avec des yeux de personnes vivantes.

Au niveau du comportement, puisque l'on ne connaît que les réanimés des anciens soldats (ceux des aventuriers semblent tous se diriger vers la capitale une fois éveillés), il est difficile de conclure, mais ils semblent observer un comportement militaire. Ils patrouilles en escouades comme si les Landes étaient encore un territoire de guerre. Même si ceci n'est qu'une hypothèse, mes observations dans les Landes m'ont fait penser que l'armée de Namas Cintas existe peut-être encore. Car de par ma sensibilité avec les âmes, j'ai pu me rendre compte que les âmes des réanimés sont toujours dans leurs corps. Alors la question est, Namas Cintas est elle vraiment une nation morte ? Ou a-t-elle simplement atteint un stade d'existence postérieur à la mort ?

 

Post-scriptum : Si j'ai éveillé la curiosité de mes lecteurs, je tiens cependant à rappeler que les Landes sont un endroit extrêmement dangereux. En effet, les réanimés étant morts, ils n'ont besoin de rien de ce que les humains ont besoin pour vivre. Ils se passent de sommeil, de nourriture, et sont difficiles à tuer en groupe, si tant est que tuer ait un sens ici. Ainsi ils sont des chasseurs infatigables et je déconseille donc très fortement aux curieux de s'y rendre. Vous ne seriez pas les premiers, mais rappelez-vous bien que personne n'en est jamais revenu. De plus, il semble que la faiblesse du Flux rende même impossible l'utilisation des statuettes. Je ne le répéterai donc jamais assez, mais ne vous rendez pas dans les Landes. 

 

Extrait de Les territoires sauvages d'Alloris

de Myrek, explorateur infatigable

Please Login in order to comment!